
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Perte de l'appétit
Bonjour, j'ai commencé a fumer a 14ans j'en ai 38 aujourd'hui, j'avais arrêté il y a 16ans durant 2ans et j'avais repris bêtement, depuis j'avais essayé a plusieurs reprises d'arrêté sans succès aidé de patch ou de cigarettes électroniques, j'étais super agressif c'était ingérable. La différence aujourd'hui c'est que j'ai compris pourquoi je fumé. . . Je suis hyper active et ne supporte pas de rester inoccupé et c'est a ses moments que je fumé le plus. Aujourd'hui je suis a mon 3 ème jour sans tabac aidé par les bonbons a sucé des pastilles nicotiniques et bizarrement j'ai une grosse perte de l'appétit moi qui habituellement avait des crises de boulimie cela m'interroge , es ce que cela peut être du au substitut nicotiniques ? Quelle qu'un d'autres a eu cela ? Bon cela me soulage en même temps moi qui craignaient que d'arrêter mon addiction au tabac aller se refoulé sur une addiction a la nourriture ??
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre persévérance.
Les premiers jours de l'arrêt ne sont pas toujours simples, car vous bouleversez vos manières de faire et votre corps le ressent.
Cette perte d'appétit est peut-être liée à votre arrêt, ou à la fatigue que peut engendrer l'arrêt.
Avec le temps, ils s'amenuisent puis disparaissent. Si ce n'était pas le cas, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre médecin traitant pour une prescription adéquat si nécessaire.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
N'oubliez pas de voir les bons côté de l'arrêt car celui-ci est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !