Votre question
Personne qui me soutiens
Je suis un grand fumeur. Je fume depuis mes 13 ans je 53 ans aujourd'hui. Je fume 30 cigarettes par jour. Les plus important sont mes 3 cigaretres le matin apres le reveil avant et avec mon cafe. Viens ensuite des cigarettes apres manger midi et soir plus celle denuie. La cigarette je tout essaiė hypnose, lumotherapie, fil dans l'oreille. Accupuncture. Aujourd'hui jai une BPCO bien avence, lodeeur de la cigarette me dérange le gout nes plus le même depuis cette été ou j'ai décidé de voyloir arreter. Mon medecin mecoute pas et rigole un peux. Personne veut me aider

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre motivation à arrêter de fumer. C'est la meilleure décision que vous pouvez prendre pour votre santé et votre BPCO.
Vous avez réalisé de nombreux arrêts, mais dans toutes les méthodes que vous avez cité, aucune n'a prouvé scientifiquement une efficacité.
Les deux seules méthodes ayant démontré des résultats de plus de 50% de réussite sont :
• les substituts nicotiniques adaptés à votre situation (gommes, patchs, pastilles, etc.),
• les techniques d'entretien pour mieux comprendre votre tabagisme (on parle de "psychothérapie cognitive et comportementale").
Vu votre consommation quotidienne, votre dépendance doit être forte, il sera nécessaire d'envisager la mise en place de deux patchs pour que le soulagement soit suffisant.
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé. Vous ne serez pas seul !
Bonne continuation pour votre futur arrêt.