Votre question
Période
Bonjour,
Alors voilà j’ai 21 ans, je fumais depuis mes 14ans. J’ai décider d’arrêter j’ai fait un première essaie avec les patch les plus élever, mais ils m’on rendu malade, j’ai pas fumer pendant 2semaines mais j’ai replonger pendant 2 semaines. La j’ai réussi à repasser le cap, je suis avec des patch moins puissant qui semble me correspond. Mais je suis quelqu’un qui a besoin d’objectif. À partir de combien de temps on a moins de chance de retomber ? Ou à quelle moment on a passer le plus dure ?
Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Pour pouvoir répondre à vos questions, il faut tout d'abord s'assurer que vous arrêtiez de fumer dans de bonnes conditions. Sinon les difficultés peuvent perdurer...
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés, répondra à vos questions et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !