Votre question
Période pour arrêter de fumer
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a une période pour l'arrêt du tabac ?
Quand nous avons eu un chamboulement est-ce la bonne période ? Ou ceci est-il une excuse que l'on ce cherche ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour vos questions !
Il n'y a pas de bons ou mauvais moments pour commencer cette démarche, il faut avant tout se sentir prête physiquement et psychologiquement.
1°/ Pensez à vos motivations : quelles raisons vous poussent à arrêter de fumer ? Quels bénéfices attendez-vous ? Quelles craintes avez-vous aussi ? Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
2°/ Puis trouvez la stratégie la plus adaptée à vos besoins : utiliser des substituts nicotiniques, télécharger l'application de Tabac info service, bénéficier d’une thérapie cognitive et comportementale....
3°/ Enfin, faites-vous accompagner dans la durée. Pour avoir de l'aide ou du soutien, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
N'attendez plus ! Profitez du Mois Sans Tabac et sentez-vous aussi portée par la communauté de tous ceux qui ont décidé d'éradiquer le tabac de leur vie.