Votre question
Perd de craqué et de me remettre à fumer
Il m'arrive des soirées à avoir l'envie ou le désir de me fumer une cigarette pour temps cela fait 115 jours que je n'est pas fumer. Cela voudrait dire que je vais craquer ou s'est normale ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vous arrêt du tabac.
Vous êtes maintenant complètement sevrée de la nicotine.
Il est tout à fait normal que vous ayez encore de temps à autres des envies de fumer. Ces envies sont liées aux habitudes et à la nostalgie de ce plaisir. Sachez vous faire plaisir autrement. Ces envies vont se dissiper avec le temps. Vous êtes sur la bonne voie, ayez confiance en vous.
Ce qui est important c'est de ne pas se refaire un shoot de nicotine en tirant sur une cigarette, car cela réactiverait vos récepteurs nicotiniques et vous ramènerait au tabagisme. Il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Soyez forte de cette connaissance.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt, ainsi que de précieux conseils : faire face à l'envie de fumer.
Arrêter de fumer est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !