Votre question
Pensées
Comment faire quand le matin on repense au geste de prendre une cigarette, l' humer avant de l' allumer, et la sensation de satisfaction à la première bouffée ?
Ça m'arrive tous les matins et même parfois le soir!
Même si je fume du coup plus la cigarette électronique, j' ai l' impression d un manque !!
Que dois je faire dans ces cas-là ?

Notre réponse
Bonjour,
D'abord, bravo pour cet arrêt !
Ce geste, l'odeur et la première bouffée vous manquent parce que vous l'avez fait des dizaines de milliers de fois, et qu'il était associé, à chaque fois, au soulagement du manque physique.
Assurez-vous surtout de vous arrêter dans de bonnes conditions en utilisant des substituts nicotiniques correctement dosés (patchs, pastilles, gommes...) en fonction de vos besoins. Vous avez plutôt choisi d'utiliser une vapoteuse, assurez vous donc du bon dosage du e-liquide.
N’oublions pas votre récompense : voici notre page les bienfaits de l'arrêt, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Mettez également en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de vous (massage, coiffeur, esthéticienne...), vous détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), vous gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
Enfin, faites-vous accompagner dans la durée. Pour avoir de l'aide ou du soutien, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !