Votre question
Pensées obsessionnelles
Bonjour voilà 3 jours que je fume plus et toute la journée je ne pense qu’à la cigarette je suis pourtant occupée et sous patch et gomme et donc pas en manque physique j’ai l’impression que je ne penserai plus jamais qu’à ça ça rend fou Qu’est ce qui m’arrive ? Est ce normal ? Est ce que ça va passer ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 3 jours.
Il est normal la première semaine d'arrêt que cette pensée soit obsessionnelle car fumer est un geste que vous faisiez tous les jours, mais ces pensées vont s'estomper avec le temps.
Assurez-vous néanmoins que vous arrêtez dans de bonnes conditions.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, les loisirs...).
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Faites le point rapidement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris une bonne décision, bravo !