Votre question
Pensée et sensation d énervement
J’ai arrêté depuis neuf jours je pense souvent a la cigarette et je me trouve beaucoup énervée est ce normal ? Combien de temps ça dure ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si vous êtes dépendante de la nicotine, sans traitement de substitution nicotinique on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d'arrêt total du tabac et avec des symptômes de manque : envies très forte de fumer, irritabilité, mais aussi augmentation de l'appétit, baisse de moral...
Si vous êtes dépendante de la nicotine, avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé, il n'y a pas de sensation de manque et donc de symptômes désagréables.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !