Votre question
Pensée cigarette
Bonsoir. Au bout de combien de temps passent les pensées pour la cigarette ? Je n'ai pas spécialement d'envie, ce sont plus des pensées de nostalgie. Des moments où je me dis qu'une cigarette ne serait pas mauvaise a cet instant...merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Si la dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines, les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains. Vous les appelez "nostalgie" c'est un assez bon terme, ça veut bien dire que vous ne souhaitez plus fumer, et cette habitude est derrière vous
Ce sont des pensées qui ne disparaîtront pas complètement, mais qui ne viendront vous visiter qu'un ou deux fois par an. Mais vous donner une temporalité est difficile, tant c'est variable d'une personne à l'autre !
Ces idées nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour ces deux dernières, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Quand cette nostalgie vous prends, efforcez-vous de penser aux avantages de ne plus fumer !
Avez-vous envie de les perdre ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!!
Le 39 89 est à votre disposition si c’est vraiment trop difficile.
Encore bravo !!!