Votre question
Pendant combien de temps la cigarette nous manq
Bonjour , ça fera un mois demain que je n’ai pas fumé et j’ai encore de gros moments où elle me manque , pendant combien de temps cette sensation dure t’elle ? Certaines personnes de mon entourage m’ont dit que ça pouvait dur toute la vie ? Est-ce vrai ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus d'un mois d'arrêt, c'est super !
Fumer était un plaisir pour vous, il est un peu normal qu'à ce stade de l'arrêt du tabac, ce plaisir vous manque encore. Il faut donc savoir se faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie. Plus vous saurez faire cela et plus vite la nostalgie du plaisir de fumer s'estompera.
Si cette nostalgie durait toute une vie... personne ne s'arrêterait définitivement.
Avec le temps vous y penserez peut-être de temps à autre, comme on peut penser à un "bon" souvenir mais qui sera bien vite remplacé par la fierté d'avoir su vous débarrasser d'un poison qui tue un consommateur sur deux et qui ruinait vos finances.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !