Votre question
Peau
Bonjour, je voulais savoir depuis que j'ai arrêter de fumer, j'ai des boutons d'acné qui apparaissent, est ce que cela est normal ? Est-ce que cela va s'améliorer ou pas ? Etc......

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
De manière générale, c'est fumer qui favorise l'acné.
Cependant, certains ex-fumeurs à l'arrêt peuvent aussi avoir des poussées d'acné. En effet, avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution.
Mais normalement rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires ...
Toutefois si cela devait persister, n'hésitez pas à consulter un dermatologue.
Pour votre arrêt du tabac vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Si besoin vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.