Votre question
Peau sèche
Bonsoir. Cela va faire 4 semaines que je ne fume plus et je n’ai jamais eu la peau du visage aussi sèche . Rien n’est assez puissant pour l’hydrater. Est-ce normal ? Merci d’avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour l'arrêt du tabac ! L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
De manière générale, c'est fumer qui favorise une sécheresse cutanée.
L’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, car les cellules de la peau son mieux oxygénées, elle retrouve plus de souplesse.
Cependant, le temps que tout rentre dans l'ordre, on peut noter des désagréments comme vous le décrivez qui peuvent durer jusqu'à 3 mois.
Si ce symptôme persiste, parlez-en a votre médecin traitant.
Si vous éprouvez le besoin d'être soutenue dans votre démarche d'arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation à vous !