Votre question
Peau sèche
Bonsoir. Cela va faire 4 semaines que je ne fume plus et je n’ai jamais eu la peau du visage aussi sèche . Rien n’est assez puissant pour l’hydrater. Est-ce normal ? Merci d’avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 4 semaines d'arrêt du tabac.
Il est sûr que depuis l'arrêt du tabac votre peau est mieux oxygénée et va au fil du temps s'éclaircir et devenir plus souple. Mais il faut savoir qu'à l'arrêt du tabac, le système hormonal reprend ses droits et cela peut engendrer pendant quelques temps des problèmes cutanés, puis tout rentre dans l'ordre.
Il faut donc bien hydrater votre peau durant cette période et votre pharmacien(ne) pourra vous conseiller une crème hydratante adaptée.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !