Votre question
Peau et vapoteuse
Bonjour,
Pour arrêter je sais qu'il faut une bonne raison, un objectif. Le mien est que je souhaite retrouver une belle peau, moins terne et moins marquée. C'est pourquoi je suis passée à la cigarette électronique avec 6 de nicotine. Néanmoins, j'ai lu qu'elle est aussi nocive pour la peau tous comme le tabac...

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt d'1 mois et demi.
Avec les données scientifiques actuelles, nous ne pouvons pas encore vous dire si avec cette vapoteuse vous pourrez ressentir les mêmes bénéfices qu'avec une méthode validée (patchs, gommes, pastilles, inhaleur ou spray). En tout cas à l'arrêt du tabac, les effets sur la peau se font sentir rapidement après 3 semaines à 1 mois d'arrêt.
Vous pourriez utiliser un inhaleur 10 mg à la place de la vapoteuse, dispositif que vous trouverez en pharmacie, afin de supprimer la vapoteuse et ainsi être certaine d'atteindre vos objectifs santé.
Ce dispositif peut être associé aux patchs et pastilles sans danger pour la santé même sur du long terme.
Vous trouverez d'autres conseils sur nos pages :
Si besoin, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.