Votre question
Pb niveau pulmonaire
Bonjour
Voilà cela fait pratiquement 1 semaine que je suis en sevrage de tabac mais là depuis quelques jours j ai mal au niveau de la poitrine le soir et le matin je tousse beaucoup et très sec ! Je voulais savoir si c était normal ou si je dois aller voir mon médecin ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer des sensations inhabituelles au niveau du thorax et de la toux... Ce phénomène est transitoire et finit par rentrer dans l'ordre en quelques jours ou quelques semaines selon les personnes. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Cependant si votre douleur thoracique s'aggravait ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !