Votre question
Pauses tabac et cigarettes naturelles ?
Bonjour,
Cela fait maintenant 8 mois que j'ai arrêté le tabac, et c'est encore très difficile par moment (je fumais plus d'un paquet par jour).
J'ai ces derniers temps de grosses envies de fumer, car cela me permettait de rythmer de grosses journées de travail avec plusieurs sujets en parallèle, et cela me permettait de me recentrer et me concentrer pour attaquer de nouveaux sujets tout au long de la journée.
Depuis l'arrêt du tabac, j'ai quelques troubles de concentration (parfois de mémoire), et est parfois dur car je n'ai plus ces petits breaks qui me permettaient, dans un temps limité, de m'évader et de me recentrer (je disais souvent que quand je fumais, en fait je travaillais).
Je voulais savoir s'il existait des solutions non nocives qui me permettraient d'avoir un effet similaire: est-ce que les cigarettes naturelles sont nocives ? il y a-t-il d'autres alternatives ?
Merci à vous,
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! C'est ce que vous pouviez offrir de mieux à votre santé !!!
Il n'existe pas de cigarette naturelle. Et encore moins qui soit non dangereuse pour la santé. Ce qui est dangereux, c'est la fumée, et quoi que fumiez, ce sera dangereux pour votre santé.
Pour ces besoins de pause, de concentration, utilisez votre respiration : l'oxygène est le premier carburant de notre cerveau. Gratuit, à libre disposition, sans danger (au contraire) pour notre santé !
Pour le cas où vous auriez encore besoin d'un peu de nicotine, et si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme de substitution nicotinique qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine. C'est une bonne alternative.
Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible. Essayez, vous verrez !
Une dernière chose, efforcez-vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!!
Encore bravo de votre arrêt du tabac !