Votre question
Patchs
Bonjour,
J zi arrêter de fumer il y a 1 mois et demi, je met des patchs de 14 mg, quand doit je baisser mon taux à 7 mg?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo ! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, vos chances de rester chez les non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Vous pouvez donc, dès que vous vous sentez prête, descendre à 7mg. Votre question semble montrer que vous l'êtes.
Sachez que la durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour votre bel arrêt du tabac, en cadeau pour cette réussite, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.
Le 39 89 est à votre disposition si vous avez d’autres questions.