Votre question
Patchs
Bonjour. J'ai débuté les patchs 21 mg depuis 12 jours. Je ne craque pas mais c'est dur les envies sont encore souvent présentes. Dans combien de temps devrais-je diminuer la dose de mg de patchs s'il vous plaît ? Merci beaucoup. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Avant d'envisager de diminuer la dose d'un patch de nicotine, il faut être resté au moins 4 semaines au même dosage et sans fumer. Il faut aussi se sentir "confortable" et avoir un poids stable.
Si vous vous sentez en difficulté avec le dosage actuel, n'hésitez pas à rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !