Votre question
Patchs
Je ne fume plus depuis le 1 er novembre j ai mis des patchs 25 grammes aujourd’hui j ai décidé de passer au 10 g est-ce que c est trop tôt ou le manque va passer dans peu de temps merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt ! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, et vos chances de rester du côté des non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !!!
En effet, vous pouvez diminuer votre dosage, mais nous conseillons de suivre le protocole conçu par le laboratoire qui a fabriqué vos patchs : après 25 mg, il y a un palier à 15 mg, qui doit durer au moins 28 jours, et le dernier palier, oui, sera à 10 mg et ce sera le dernier.
La durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
Pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !