Votre question
Patchs
Bonjour. 2 jours que j'ai arrêté la cigarette aidée de patchs 14mg. Je me sens étonnamment très bien, envie de bouger, faire de l'exercice, gros besoin d'être active. Trop d'un coup j'ai l'impression. Limite hyperactive. Je me demande si les patchs pourraient provoquer cet état d'excitation. Seraient-ils trop dosés pour une consommation qui était entre 10 et 20 cigarettes/jour ? Je crains une chute après autant d'euphorie. J'ai la détermination et la fierté qui me portent, mais.
Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 2 jours sans tabac. C'est un très bon départ !
La nicotine est un stimulant qui peut provoquer des effets tels qu'une augmentation de l'énergie et de l'éveil. Lorsqu'elle est absorbée via un patch à la nicotine, elle est libérée de manière plus stable que par la cigarette, mais elle peut quand même causer des effets tels que l'excitation ou un sentiment de nervosité.
Un patch de 14 mg est souvent recommandé pour des fumeurs consommant environ 10 à 20 cigarettes par jour, mais la réponse à la nicotine varie d'une personne à l'autre.
Si vous ressentez une stimulation excessive, cela pourrait indiquer que la dose est légèrement trop forte pour vos besoins.
Les symptômes d'une surdose peuvent aussi inclure :
• nausée
• vomissement
• augmentation de la tension artérielle
• fréquence cardiaque anormale (arythmie)
• déshydratation
• perte d’appétit
• fatigue extrême
• vertige.
Si vous ressentez des symptômes préoccupants ou un inconfort persistant, il est toujours bon de consulter un professionnel pour un conseil personnalisé.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous faites un excellent travail en prenant des mesures pour arrêter de fumer, et ajuster les substituts nicotiniques peut faire partie du processus d'adaptation.
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !