![](https://www.tabac-info-service.fr/var/tis/storage/images/_aliases/hero/6/0/5/6/177226506-1-fre-FR/c1cabb4b0e67-nuages_desktop.png)
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Patchs
J ai arrêter il y a 3 semaines après plusieurs annees . Après l arrêt j ai des maux de têtes récurent et je peine me concentrer dans mon travail et parfois des vertiges . Je n étais pas un gros fumeur 3 , 4 cigarettes par jours, c est ma femme m'a pousser à arrêter car elle ne fume pas . J ulise des patch 7 mg . Combien de temps je peux utiliser ces patchs ? 6 mois ? Un an ? Quand j utise un patchs je me sens mieux et plus fort dans ma tête , j ai l'impression que mes maux de têtes sont moins intenses aussi . Merci de votre réponse . Sincères salutations.
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La durée des traitements de substitution nicotinique varie en fonction des fumeurs. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est important de commencer le sevrage avec un patch correctement dosé et adapté à ses besoins. Il faut rester au minimum 4 semaines à chaque dosage, jusqu'au dosage le plus faible. Cependant il faut savoir que chaque étape peut être prolongée en fonction de la façon dont se déroule l’arrêt du tabac. Les substituts nicotiniques oraux sont un complément pour vous aider ponctuellement à gérer les envies de fumer qui durent plus de 3 minutes. En respectant cela, vous obtiendrez un résultat optimal en terme de sevrage nicotinique.
Gardez donc au minimum votre patch pendant 1 mois. Et si après 1 mois d'utilisation, vous ne vous sentez pas complètement serein, maintenez le 1 mois de plus.
Mais surtout, faites-vous accompagner dans la durée. Pour avoir de l'aide ou du soutien, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche !