Votre question
Patchs
Bonjour ma médecin m’a prescrit des patchs qui fonctionnaient bien pendant plusieurs semaines. Un jour j’ai fait une grosse réaction à des piqures de moustiques et depuis j’ai tenté deux fois de remettre des patchs mais à chaque fois ma peau gonflait et les irritations étaient fortes pendant plus de 10 jours.
J’en ai parlé à ma médecin qui m’a conseillé de changer de marque mais cela n’a pas fonctionné. Que me conseillez vous ? Merci pour votre repose.
Aussi je mâche des bâtons de réglisses et je voulais savoir la dose recommandée car j’ai vu que cela produisait de l’hypertension (dont je ne souffre pas )
Merci

Notre réponse
Bonjour Marie,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac et pour votre persévérance !
Pour les bâtons de réglisse vous pouvez en consommer puisque vous ne souffrez pas d'hypertension, si besoin parlez en aussi avec votre médecin qui vous connaît bien, vous et votre santé !
Quand on fait une allergie à toutes les colles des patchs, il y a la possibilité d'effectuer le sevrage nicotinique avec des substituts nicotiniques oraux : gommes, pastilles, sprays, inhaleur...
Si les substituts nicotiniques oraux ne conviennent pas ou s'avèrent insuffisants. Il existe un traitement pour éviter l'allergie : un antihistaminique, qui permet de bloquer l'allergie et ainsi de tolérer les patchs de nicotine. Parlez-en alors avec votre médecin traitant.
Soyez rassurée, il y a une solution pour chaque situation.
Faites-vous accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation !