Votre question
Patchs
Bonjour, je porte 2 patchs 25 mg. Est ce que je peux dormir avec un seul des patchs pour éviter les soucis de sommeil ? Et si ça me gêne encore ? J'ai peur d'être en manque le matin. Je n'apprécie pas les substituts oraux au réveil. Est ce qu'on peut avoir un suivi avec une tabacologue de tabac info service quand on a un tabacologue physique, pour renforcer l'arrêt ? Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous pouvez bien sûr ne garder qu'un seul patch la nuit. Il est intéressant de tester différentes stratégies pour savoir laquelle vous permet d'être le plus confortable, au cours de la nuit mais aussi le matin au réveil.
En plus des substituts nicotiniques, adaptés à vos besoins, il est conseillé de modifier les habitudes quotidiennes, en modifiant l'ordre dans lequel vous vous préparez le matin, ou en variant le menu de votre petit déjeuner ou les heures à laquelles vous faites une pause, bref soyez inventif pour vous créer de nouvelles routines.
Vous pouvez bien entendu nous appeler au 39 89, nous pouvons vous accompagner en complément du tabacologue ou du médecin traitant qui vous suit déjà.
A bientôt ?