Votre question
patchs
Bonjour,
Je me permets de vous faire part d'une préoccupation concernant les nouveaux patchs, ceux qui sont transparents. Il apparaît qu'ils n'adhèrent pas correctement à la peau, contrairement aux versions antérieures, qui n'étaient pas transparentes et se présentaient sous forme de pansement, mais qui offraient une meilleure tenue. Je m'interroge sur les raisons qui ont motivé ce changement de conception. Est-il possible que des considérations économiques en soient la cause ?
Les nombreux avis publiés sur internet semblent refléter un mécontentement croissant à ce sujet. Pensez-vous que ces retours suffiront à alerter les fabricants sur ce problème ? Serait-il envisageable que vous preniez l'initiative de les sensibiliser ? Il est regrettable de constater que ces dispositifs, qui étaient auparavant si efficaces, ne le sont plus à présent.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre témoignage.
Le dispositif de Tabac info service ne travaille pas avec les laboratoires. Nous n'avons pas d'impacts sur les substituts nicotiniques proposés.
Par contre si une marque ne vous convient plus, vous avez la possibilité d'en changer et de voir si vous êtes plus satisfait avec un autre fournisseur.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche.