Votre question
Patchs nicotiniques
Bonjour, je me permets de venir vers vous afin de vous poser une question concernant les patchs.
Étant enceinte, j’ai diminué de plus de moitié, je suis passée de 20 cigarettes par jour à 5-6.
Aujourd’hui je n’ai pas pris cette addiction avec moi, exprès pour ne pas être tenter, j’ai été stressée ce midi et j’ai eu beaucoup d’émotions mais j’ai pris une gomme à mâcher.
Si jamais je mets un patch, ai-je le droit de fumer ? Si oui j’imagine que je serais dégoûtée et tant mieux :)
Merci à vous de votre aide.
Bien cordialement
Melanie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse.
Il nous manque certains critères pour pouvoir vous renseigner correctement : Depuis quand êtes-vous enceinte ? Depuis quand êtes-vous à 5-6 cigarettes par jour ? Quelle était votre niveau de dépendance nicotinique ? (la quantité de cigarettes fumées n'est pas le seul critère pour évaluer la dépendance)
Si vous avez besoin d'un patch, il ne faut pas hésiter à l'utiliser. Le but du patch correctement dosé est de supprimer la sensation de manque pour justement ne pas fumer... Si vous fumez avec un patch, vous ne serez pas dégoûtée, en tout cas ce n'est pas sa fonction...
La gomme rajoutée au patch dans des moments aigus est très efficace.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !