Votre question
patchs nicotiniques
Est ce que je peux poser un patch nicotinique sur la poitrine près du coeur ?
Bien cordialement,
Une Infirmière asalee
P.S Question qui m'a été posé par une sage femme ce matin ? j'ai un doute.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le patch de nicotine doit se placer sur le haut du corps : bras, épaules, omoplates, haut du dos et thorax. Donc vous pouvez sans crainte le coller au dessus des seins à droite ou à gauche.
Il est important de changer de site d'application tous les jours afin de ne pas irriter la peau.
Le patch de nicotine se colle toujours le matin et doit être changé tous les jours.
Sachez que notre ligne Tabac Info Service est ouverte aussi aux professionnels de santé. En appelant  le 39 89, vous pourrez vous entretenir avec un(e) tabacologue et c'est gratuit.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.