Votre question
Patchs nicotiniques et grossesse
Bonjour,
Pouvez vous me donner des informations concernant les risques liés à l'utilisation de patchs nicotiniques pendant la grossesse? Leur utilisation a t'elle un effet sur la croissance du foetus ou sur le risque de fausse couche en début de grossesse?
Merci d'avance,
Cordialement,
Perrine

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les traitements de substitution nicotinique pendant la grossesse. Ils ne représentent pas de danger pour le fœtus.
En ce qui concerne les patchs, quand on est enceinte, il ne faut pas les garder sur 24h, il faut juste les retirer la nuit.
Il est important aussi de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible.
Vous pouvez ainsi en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez. Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un tabacologue de Tabac Info Service.
Bonne continuation dans votre démarche et votre grossesse.