Votre question
Patchs gratuits
Bonjour j'ai entamé une démarche pour arrêter de fumer depuis 3 mois. Je suis passé d'un paquet par jour à 6 cigarettes Maxi par jour, avec la cigarette électronique a 11mg maintenant (16 au début). Des amis me disent que seuls les patchs me permettront d'arrêter définitivement et qu'avec le mois sans tabac je peux m'en procurer gratuitement. Est-ce exact ? Merci beaucoup pour votre réponse
Bien cordialement Jean-Michel

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Pour déterminer la meilleure façon pour vous d'en finir avec le tabac, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Sachez que sur prescription médicale ou para-médicale, les substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais, et pas seulement le temps du Mois Sans Tabac. Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, continuez !