
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Patchs et pastilles
Bonjour, grosse fumeuse depuis l'âge de 16 ans (j'en ai 56) mon pharmacien m'a conseillé les patchs à 21 mg et jusqu'à 5 pastilles à sucer à 1mg par jour.
J'ai des envies de cigarettes et j'ai du mal à y résister. Puis je augmenter le nombre de pastilles à la journée ?
Pour info je suis bipolaire équilibrée depuis quelques mois.
Merci
Cordialement
Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac ! C'est très positif pour votre santé !
Si vous avez des envies de fumer malgré le patch, vous pouvez effectivement prendre plus de pastilles, que les 5 recommandées par votre pharmacien.
Si par contre le nombre de pastilles dépasse les 10 par jour, c'est peut être que votre patch n'est pas suffisamment dosé, il faudrait donc voir pour augmenter la dose en ajoutant un patch de 7 mg.
Le fait d'être bipolaire ne pose aucun problème dans le sevrage du tabac, il faut juste bien surveiller que vous ne soyez pas sous dosée en nicotine, pour ne pas exacerber une déprime.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire.