Votre question
Patchs et cigarette électronique
Bonsoir, j'ai arrêté de fumer depuis le 31/01, jusqu'à présent je ne prenais qu'un patch de nicotine a 14 mg sur 24h.
Mais ce matin je me suis retrouvée dans une situation où j'ai eu très envie de fumer malgré le patch. Je n'avais sous la main que mon ancienne cigarette électronique avec un liquide sans nicotine.
Est-il possible, lorsque le besoin se fait ressentir de vaper en ayant le patch ?
Merci beaucoup
Bonne soirée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
A ce jour, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous pouvez aussi utiliser des substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes, inhaleur ou spray), lorsqu'une idée de cigarette devient obsédante ! Parlez en avec votre pharmacien(ne).
Bienvenue dans une vie sans tabac !