Votre question
Patchs dosage
Bonjour
Je fumais une trentaine de tubes a rouler mercredi dernier après examen médical de mon mari celui ci a décider d'arrêter le tabac, je m'y suis mise aussi je remet mes patchs 1 de 25mg et 1 de 16mg et je vapote quand l'envie est trop forte
Jessai de changer mes habitudes etc etc
Je peux monter a cb de patch je ne me souviens plus de ce que l'avais dit ma tabacologue ,et l'envie de fumer se dissipe au bout de cb de temps ?
Mon mari est en sevrage également mais il fume 2 a 3
cigarette (tube)
Je précise que ns étions de gros fumeurs une trentaine de cigarettes (voir plus )chacun et que ns fumons depuis au moins 40ans

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous pouvez bien sûr augmenter le dosage de votre substitution, il est possible de poser jusqu'à 4 patch de 21 mg, soit 84 mg de nicotine. N’hésitez pas à ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosée. Augmentez le dosage.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Diminuez le dosage.
Bravo pour vos motivations et les changements d'habitudes....
Enfin, faites-vous accompagner dans la durée. Pour avoir de l'aide ou du soutien, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !