Votre question
Patches
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer le 30 octobre. Je fumais 15 à 20 cigarettes par jour. J'ai utilisé des patches en dosage 21mg. Pas de difficulté particulière à signaler si ce n'est un peu de fatigue au début.
Après 4 semaines (le 27/11), je suis donc passé à 14mg. Tout se passe bien mais depuis le changement de dosage je ressens plus de nervosité que lors des premières semaines. Les envies de fumer sont aussi plus intenses.
Questions : Est-ce normal? Est-ce dû au changement de dosage? Si oui, que faire pour surmonter ce temps d'adaptation au nouveau dosage?
Merci par avance de votre réponse.
Cdlt

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt bien organisé!
Le changement de palier est parfois difficile, c'est normal.
Si la diminution est trop difficile, leur durée peut être augmentée et même doublée, on peut aussi adoucir ces paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Vous pouvez aussi vous aider en téléchargeant le guide pratique j'arrête de fumer, il est plein d’astuces et de conseils pratiques pour vous guider dans votre arrêt.
Encore bravo à vous, et en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!