Votre question
Patch
Je suis enceinte et jai réduit a 5 cigarette par jour mais je voudrai passer à zéro mais toute seule ji arrive pa esque je peux avoir recours à des patch ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour tous vos efforts !
Oui, en effet, vous avez droit à la nicotine de substitution, même en étant enceinte. C'est une nicotine propre, qui ne contient aucun produit toxique, et qui n'agresse ni votre système cardiovasculaire ni celui du fœtus.
La seule précaution demandée, c'est d'ôter les patchs la nuit si vous choisissez cette forme.
Mais vous pouvez aussi utiliser des pastilles à la nicotine pour gérer les moments où vous ressentez du manque. C'est une nicotine qui prend quelques minutes pour vous soulager, mais qui est très efficace. Pour remplacer vos 5 cigarettes, vous pourriez prendre 5 pastilles, et même un peu plus si nécessaire.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, vous pouvez nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé, certaines de nos tabacologues sont aussi sages-femmes.
Peut-être à bientôt ?