Votre question
Patch
Bonjour je profite de faire le ramadan pour arrêter de fumer je met un patch mais je fume le soir pourquoi ça me fait un surdosage dois arrêter mes cigarettes du soir pour éviter cela

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Effectivement si vous souhaitez arrêter de fumer, il est bien sûr nécessaire d'arrêter de fumer même après la rupture du jeune. Quand on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on prend le risque de revenir à sa consommation initiale. Et c'est ce qu'il se produira à la fin du ramadan...
De plus, en cumulant patch et cigarettes, vous vous mettez visiblement en surdosage.
Pour ne plus fumer le soir, assurez-vous que votre patch de nicotine soit correctement dosé, gardez le patch sur 24 heures (changez-le tous les matins), si nécessaire n'hésitez pas à rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg pour gérer les moments difficiles (demandez conseil à votre pharmacien(ne) ).
Faites le point avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés. Il pourra même vous proposer un suivi téléphonique. Ce service est gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !