Votre question
Patch
Bonjour
J ai acheté des patchs 15mg 16h, mais j'obtiens un score de 2 au test inclus, et ils indiquent que je n ai pas besoin de patch pour arrêter.
Je me sens fragile pour arrêter sans aide. Mais je ne voudrais pas renforcer une addiction qui apparemment est limitée à date.
Que recommandez vous ?
Merci d'avance,
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac ! Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour arrêter le tabac dans de bonnes conditions et c'est tout à votre honneur !!
Nous vous recommandons de nous appeler au 39 89. Avec l'aide d'un tabacologue, vous pourrez faire le point sur cette fragilité et l'utilisation adaptée des substituts nicotiniques et ainsi entamer un arrêt du tabac de manière confortable et sereine.
En attendant de vos nouvelles, sachez que tous les substituts nicotiniques sont aussi efficaces les uns que les autres. Ce qui est important, c’est que leur mode d’emploi vous convienne, et surtout, que le dosage soit suffisant. Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation :
En moyenne, 1 cigarette donne 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
Si votre score est de 2 au test de Fagestrom, il vous faudrait plutôt utiliser des substituts nicotiniques oraux.
Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, les substituts nicotiniques ne maintiennent pas la dépendance physique, car leur vitesse de diffusion de la nicotine est beaucoup plus lente que dans une cigarette, ce qui évite cet effet de shoot qui vous rend si dépendant. Ce sont donc de bons outils, et ils ne faut pas vous limiter dans leur consommation, si vous avez envie de fumez. Vous pouvez prendre jusqu'à 15 à 20 gommes à mâcher par jour si vous en ressentez le besoin, donc n'ayez pas peur de les utiliser.
Vous trouverez ainsi sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances... pensez-y !
Bonne continuation dans votre démarche !