Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Patch

Est ce que c est normal , que je devienne accro aux patchs... J angoisse lorsque j oublié de le mettre et je suis en manque comme si j avais arrêté hier de fumer..alors que ça fait 3 mois

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.

On ne devient pas physiquement "accro aux patchs", les symptômes que vous ressentez quand vous l'oubliez sont grandement majorés par le stress de l'avoir oublié et la peur de rechuter. Ce qui génère de l'angoisse.

Cependant, il faut être arrivé au plus petit dosage et y être resté au moins 4 semaines pour être complètement sevré de la nicotine. Donc si vous n'êtes pas à ce stade-là du sevrage, il est normal que la sensation de manque s'exprime.

Pour éviter cet écueil, voici deux conseils :

- Mettre la boîte de patchs à côté de la brosse à dents, ainsi on est sûr de ne pas passer à côté.

- Avoir toujours un patch de secours dans son portefeuille, ainsi où que vous soyez, si vous vous rendez compte que vous l'avez oublié, vous pourrez en coller un immédiatement.

Consultez notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront dans votre démarche, comme :

j'arrête de fumer.

je surmonte les difficultés du quotidien.

Et si vous avez besoin de soutien ou de conseils, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !