Votre question
Patch
Merci pour votre réponse.
Actuellement j'utilise un système de tabac chauffé, une dizaine par jour, je n’arrive pas à arrêter.
J’ai besoin d’aide. Mais je ne sais pas quels sont les meilleurs produits. Quel dosage faut-il.
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre souhait de liberté et de bonne santé !
A ce jour, il n’existe pas encore de protocole d'arrêt de votre système de tabac chauffé, ni de tableau d'équivalence entre cette nicotine et celle des substituts nicotiniques.
Vous pouvez néanmoins vous baser sur votre ancienne consommation de cigarettes de tabac et suivre cette méthode :
Tous les substituts nicotiniques étant aussi efficaces les uns que les autres, ce qui est important, c’est que leur mode d’emploi vous convienne, et surtout, que le dosage soit suffisant. Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette donne 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
A priori comptez que vous aurez besoin d'autant de mg de nicotine de substitution que de cigarettes habituellement fumées.
Le plus efficace reste quand même l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Votre pharmacien saura vous conseiller.
Si vous souhaitez plus de conseils, nous vous proposons de contacter un tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues
Bonne continuation dans votre démarche !