Votre question
Patch
Bonjour,
J'ai la sensation que les patchs (dosage 21) que je mets depuis 13 jours me démangent de plus en plus. Ils laissent des traces rouges qui s'estompent de moins en moins vite même si je les déplace tout les jours.
Auriez vous un conseil à me donner?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt !
Hélas, il est en effet possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pensez aussi qu'il est important, en plus de l'utilisation très efficace de votre patch, que vous appreniez à penser différemment à la cigarette, que vous changiez vos habitudes
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Ne renoncez pas, après les difficultés viennent les avantages : notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est là pour vous en convaincre !