Votre question
Patch
Bonjour, j'ai des rougeurs au niveau de mon patchs dès que je les mets et 2 jours après l'avoir enlevé.
Et maintenant j'ai des petits boutons sur le haut du corps es ce que je peux faire une allergie au patchs ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre démarche d'arrêt !
Oui, parfois il peut arriver de faire une allergie à l'adhésif d'un patch, il faudrait donc essayer une autre marque afin d'être sûre de l'allergie. Afin de ne pas dépenser trop d'argent faites le test avec une boîte de 7 jours et non 28 jours, et demandez conseils à votre pharmacien pour le choix du patch afin que cela soit bien un autre type d'adhésif.
Si l'allergie est avérée (réponse allergique à 2 patchs de marques différentes), seules les formes orales pourront vous aider : gommes, pastilles, inhaleur ou spray. Ces formes orales peuvent s'associer pour plus de confort.
Sinon, il y a deux médicaments qui sont aussi validés scientifiquement par la Haute Autorité de Santé pour l'arrêt du tabac, il s'agit de :
- La varénicline. Traitement de seconde intention que l'on utilise quand les traitements de substitution nicotinique n'ont pas donné de résultat. C'est un traitement délivré sur prescription médicale et pris en charge par l'Assurance Maladie comme n'importe quel autre médicament.
- Le bupropion. Sur prescription médicale et non remboursé.
Vous trouverez des informations sur cette page : je choisis un traitement adapté. Et si besoin, parlez-en avec votre médecin traitant.
Alors, oui, c’est difficile d’arrêter de fumer. Mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac
Et pour vous aider, vous pouvez consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bon courage !