Votre question
patch
bonjour
est ce que le patch est efficace si je le mets sous la plante des pieds?
en effet c est le seul endroit où je n ai pas d allergie mais j ai quand même envie de fumer

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêt du tabac !
Il n'est pas conseillé de coller votre patch sur la plante des pieds: les sites préconisés sont les bras, les épaules, le dos, le torse...
Et oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien saura vous conseiller.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.