Votre question
Patch
Bonjour je suis enceinte et je voudrais vraiment arrêter de fumer donc j’ai acheté des patch mais sur la boîte il y a écrit médicament grossesse= danger je peux quand même les utiliser ou pas

Notre réponse
Bonjour
Oui bien sur ! vous pouvez les utiliser sans problème.
Les substituts nicotiniques sont autorisés chez la femme enceinte en France depuis 1997. Ils n'ont pas montré d'effet néfaste pour la grossesse contrairement au tabagisme.
Les substituts nicotiniques ne contiennent que de la nicotine, alors que les cigarettes et la fumée du tabac contiennent bien d'autres substances toxiques responsable de pathologie obstétricale.
L'usage du patch est donc fortement recommandé car cela va doubler vos chances de réussite.
N’hésitez pas également à nous contacter au 3989, des sages femmes tabacologues sont là pour parler de la grossesse et de l'arrêt du tabac.