Votre question
Patch
Bonjour,
J ai arrêter de fumer le 29 déc avec des patch en 21 mg sur 24h.
Tout les jours j'oublie de remplacer mon patch et le remplace 2 ou 3 h plus tard... aujourd'hui je devais le changer à 13h et je l ai changé qu 22h30.
Est il préférable que je continue comme ça, que je diminue le dosage ou que j arrête complètement le patch.
Merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le patch de nicotine doit être utilisé de façon régulière, tous les jours. Il doit être changé le matin (sauf pour les personnes qui travaillent la nuit). Bien sûr ce n'est pas à 1 ou 2 heures près, si un jour vous faites la grasse matinée.
Afin de ne pas oublier de le changer, nous vous conseillons de mettre la boîte de patchs à côté de la brosse à dent. Il faut aussi toujours en avoir un de secours dans votre portefeuille afin de pouvoir le changer le plus tôt possible, même si vous n'êtes pas chez vous.
Pour assurer un sevrage nicotinique de qualité, le patch doit être porté au minimum 4 semaines à chaque dosage et ce, jusqu'au dosage le plus faible. Donc en ce qui vous concerne, au minimum 4 semaines à 21 mg, 4 semaines à 14 mg et 4 semaines à 7 mg.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !