Votre question
Patch
Bonjour, après une opération dentaire ont m’avait conseiller des patchs mais il semblerait que mon corps ne l’es supporte pas (rougeurs, fièvre), comment je peux faire?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les patchs de nicotine peuvent donner des rougeurs d'irritation qui se dissipent en 24 ou 48 heures après le retrait du patch. Il suffit alors d'appliquer une crème apaisante sur la rougeur. Demandez conseil à votre pharmacien.
Si la rougeur persiste au bout de 48 heures, c'est qu'il s'agit alors d'une allergie à la colle du patch, il faut donc changer de marque de patch, car ils ne sont pas tous fabriqués avec la même colle.
Un patch de nicotine ne donne pas de la fièvre, même si on est allergique à la colle. Cependant après une chirurgie dentaire, il faut faire attention qu’il ne s’agisse pas d’une infection. Nous vous conseillons de contacter votre chirurgien-dentiste.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !