Votre question
Patch
Je fais des allergies à la colle présente dans ce substitut...j’ai beau changer de localisation...je prends aussi des pastilles nicotiniques 2,5 mg en plus. J’ai déjà essayé de les augmenter pour éviter de mettre les patchs mais j’ai eu de grosses douleurs à l’estomac et le ventre très enflé...j’ai du prendre des médicaments ,mais je ne peux pas les continuer trop longtemps...je suis dans une impasse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance, c'est à force de tentative que le succès arrive !
Il y a encore des solutions pour vous sortir de cette impasse :
- Vos douleurs à l'estomac viennent très certainement du fait que vous avalez de la nicotine via votre salive : dans l'estomac elle n'est pas efficace (d'où le besoin d'en prendre beaucoup) et agresse les parois (d'où la douleur). Ces pastilles doivent se sucer délicatement, la nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche. Déplacez-les de temps en temps dans la bouche, mais ne les croquez ni ne les avalez. Relisez attentivement le paragraphe mode d'emploi de votre notice.
- Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque, plutôt de localisation de pose.
- Et enfin, vous pouvez aussi jouer sur la dépendance psychologique, qui ne se gère pas avec des médicaments mais des changements. Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez envie d’une cigarette, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphoner à un proche).
Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez compter sur nous et consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation à vous.