Votre question
Patch
Bonjour, je viens de mettre un patch et dans les 5min j'ai eu des démangeaisons et des rougeur autour, est ce normal ou dois-je l'enlever ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt qui commence.
Si les démangeaisons cessent en 15 à 30 minutes, vous pouvez alors garder votre patch, à condition que les rougeurs s'estompent rapidement à l'enlèvement du patch.
Si démangeaisons et rougeurs perdurent, alors vous faites peut-être une allergie aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque, ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous accompagner dans votre arrêt, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Très bonne continuation à vous !