Votre question
Patch
Bonjour
Je me prépare pour l'arrêt du tabac . Je souhaite me faire aider avec des patchs.
Quels sont les dosages et la marque prise en charge par la sécurité sociale.
Merci pour votre réponse.
Laurence

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre projet d'arrêt du tabac.
A ce jour, 2 marques de patchs, une seule marque de gommes et une seule marque de pastilles sont remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais et sans plafond. A terme ils devraient tous être remboursés sous cette forme.
Mais pour le moment, les autres marques de substituts nicotiniques sont toujours remboursés dans le format du plafond de 150 € par année civile avec avance des frais et ce jusqu'à la fin de l'année. Et dans les deux cas, avec une prescription médicale.
Nous ne communiquons pas sur les noms des marques mais votre médecin est informé de ces différents types de remboursements, et vous pouvez aussi trouver ces informations sur le site de l'assurance maladie : ameli.fr
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !