Votre question
Patch
Bonjour, j ai appris ma 2eme grossesse et ma sage femme ma donné des patchs . Depuis 10 jours j'ai réussi à retirer 6 cigarettes mais je fume encore 9 a 10 cigarettes. Il ya des jours je me lance des défit et je réussit à fumer seulement 7 ou 8 cigarettes mais pas moin. J aimerai sa voir si C est déjà un bon début ?? Quel conseils pour réussir à tenir un objectif journalier. Mon objectif est d arriver à 5 cigarettes par jours. J'ai également tenté les patch la nuit mais 3 nuits avec cauchemard (en plus de ma fille qui ne fait pas ses nuits) ducoup je voudrais savoir si cela va s arrêter ??
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre diminution, c'est un très bon début!
En étant enceinte, il faut éviter de mettre le patch la nuit, il vous suffit juste de le retirer une heure avant de vous couchez, si vous avez des patchs qui diffuse sur 24 heures. Mais dans votre cas, l'idéal est de prendre des patchs sur 16 heures, comme ça même si vous oubliez de le retirer avant de vous couchez, il arrêtera de diffuser tout seul.
Nous vous rappelons que le patch est à mettre le matin au réveil et jamais le soir avant de vous couchez.
Les cauchemars sont un signe de surdosage en nicotine, vous n'avez donc pas besoin dans tous les cas de garder le patch la nuit.
Si vous fumez malgré le patch, c'est qu'il n'est pas assez dosé, donc vous pouvez essayer de passer au dosage du dessus. Vous pouvez également associer à votre patch un substitut nicotinique oral type pastilles, gommes à mâcher, inhaleur ou spray buccal qui vous permettra de continuer votre diminution de manière plus gérable.
Supprimez en priorité les cigarettes les moins importantes de votre consommation, pour que ce soit le plus gérable possible, pensez bien à changer vos habitudes en lien avec vos cigarettes. Si ça devient difficile, stabilisez vous le temps que ça redevienne plus confortable, ne persistez pas à diminuer sinon ce sera trop frustrant, et ça vous découragera.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!