Votre question
Patch
Bonjour je suis enceinte et essaye d'arrêter de fumer mais de 20 a 30 cigarette je suis passer a 10 er jai tj envie de fumer malgre des patch a 25mg

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations, c'est un bon début. Bienvenue aussi à ce futur bébé!
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Vous manquez donc d'un peu de nicotine das votre patch, ce qui vous "oblige" à avoir recours à la cigarette.
Vous pouvez donc rajouter un tiers de patch (si, vous pouvez le découper) ou une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, qui aura l'avantage de vous donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de mieux vous débrouiller.
Et si c’est vraiment trop difficile, vous pouvez aussi nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé, certaines de nos tabacologues sont aussi sages-femmes.
Courage, tenez bon, vous y êtes presque!