Votre question
Patch
Bonjour j'ai un problème depuis 15 jours , j'attrape pleins de boutons et ça me gratte.
Je suis sous patch depuis 46 jours.
Les boutons se situent sur le haut du corps.
Serait ce du au stress ou une allergie, A votre avis?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Les patchs peuvent donner des allergies, mais plutôt à l'endroit où vous les collez. L'arrêt du tabac occasionne parfois des réactions curieuses, dues au changement de fonctionnement de votre corps.
Si les boutons sont à distance de l'emplacement de votre patch, cela est peut-être dû à un phénomène de nettoyage de votre corps via la peau suite à votre arrêt de tabac.
Surveillez ces éruptions cutanées pendant quelques jours et si vous voyez qu'elles évoluent ou persistent dans le temps, nous vous conseils d'aller consulter votre médecin généraliste.
Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt du tabac!