Votre question
Patch
Je porte des patch de 14mg par 24h à quel moment dois je diminuer le dosage ? Quand arrêter ? Y a t il un inconvénient avec l utilisation de la cigarette électronique avec 6 mg de nicotine dans le produit ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt et pour le choix des patchs!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Vous allez donc passer 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Vous pouvez arrêter d'un seul coup, de 7 à 0, ou poser vos 3 ou 4 derniers patchs de 7 mg par moitié si la fin vous inquiète. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
La durée des paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette, le guide pratique j'arrête de fumer, pourra vous aider à vous faire une idée de ce qui vous attend; il est plein d’astuces et de conseils pratiques pour vous guider dans votre arrêt.
Quant à savoir s'il est sans danger d'associer patch et cigarette électronique, dans l'état actuel des connaissances scientifiques, c'est impossible à dire à l'heure actuelle. Vous pourriez en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie !